Dominique Bélanger

  • Dominique Bélanger est vice-président, Investissements et initiatives stratégiques de BDC Capital de risque. Auparavant, il a été chef de la direction financière de Technologies Quazal Inc., un studio de jeux pour appareils mobiles financé par du capital de risque (acquis par Ubisoft). Il a également agi comme conseiller auprès d’un éventail d’entreprises et d’investisseurs privés dans le cadre de projets d’investissement, de financement, de démarrage et de redémarrage d’entreprises technologiques.

    Dominique a commencé sa carrière au sein des Forces canadiennes, en 1994, en tant qu’officier des communications. Par la suite, il a travaillé comme consultant en stratégie des TI dans de multiples secteurs d’activité pour le compte de Deloitte Consulting à Houston, au Texas. En 2003, il a fait le saut dans l’industrie du capital de risque à titre de directeur à l’investissement en TI et télécommunications à Innovatech Montréal. Après la privatisation du portefeuille d’Innovatech par le gouvernement du Québec, il s’est joint à l’équipe de Multiple Capital afin de gérer le portefeuille pour le compte de Coller Capital. Dominique gère actuellement les relations avec Real Ventures, Build Ventures, GrowLab, FounderFuel, Launch36,Tadem Launch Technologies et Execution Lab pour le compte de BDC.

    Dominique est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique du Collège militaire royal du Canada, d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal (Université de Montréal) et d’un certificat en entrepreneuriat du MIT.

    This post is also available in: Anglais