Le Fonds des medias du Canada soutien FLOOP

  • Logo Capital Innovation     Floop-Logo     Logo_CMF_FMC_4C_edit

     

    Annonce du financement de FLOOP par le FMC

    FLOOP OBTIENT 680 000 $ POUR OFFRIR DES JEUX POUR ENFANTS SUR MOBILES

    L’entreprise graduée de Capital innovation et du Cossette LAB soutenue par le Fonds des médias du Canada

    Montréal, le 15 juillet 2014 – Capital innovation, Cossette et le Fonds des médias du Canada sont fiers d’annoncer un financement d’envergure pour Floop, une entreprise de Montréal pionnière des jeux pour enfants sur plates-formes mobiles.  Ce soutien vient consacrer des années de développement d’une plate-forme sécuritaire adaptée aux enfants de moins de 13 ans qui utilisent de plus en plus massivement les tablettes et téléphones intelligents et qui, grâce à Floop, sont maintenant adaptés à cette clientèle.

    Cette annonce officielle a eu lieu lors d’un rassemblement des entrepreneurs et investisseurs techno de Montréal au siège de l’agence Cossette qui héberge aussi le Cossette LAB et l’entreprise Floop.  Ce financement vient consacrer la solution de jeux sécuritaires pour jeunes enfants en conformité avec la réglementation américaine COPPA.

    Selon M. Martin Duchaîne, président de Capital innovation : « Floop s’inscrit dans un mouvement vers les applications mobiles qui combinent divertissements numériques et réseaux sociaux.  Ce sont des pionniers qui facilitent le développement et la diffusion de jeux pour enfants à très grande échelle avec un réseau de visibilité qui peut atteindre des milliards de vues à travers le monde. Floop positionne Montréal dans les jeux sur mobiles comme Ubisoft l’a fait dans les jeux pour consoles. »

    « L’innovation fait plus que jamais partie du modèle d’affaires de Cossette. Floop est un bel exemple d’une startup qui évolue dans notre Lab et qui démontre déjà un leadership à l’international » précise M. Malik Yacoubi, vice-président, mobilité et technologies et responsable du Cossette LAB chez Cossette.

    Ce soutien d’envergure au développement de Floop a été réalisé dans le cadre du programme des nouveaux médias du Fonds des médias du Canada. « Le Fonds des médias du Canada est fier de travailler avec la communauté de jeunes entreprises et soutenir l’innovation à travers le Canada avec des projets tels que Floop et Merchlar qui ont obtenu un soutien financier du Volet expérimental, affirme Stéphane Cardin, Vice-président affaires publiques et relations avec l’industrie du FMC.  Nous favorisons, à travers notre  Programme pilote de partenariats avec des accélérateurs (3PA), les rencontres entre ces entreprises et la communauté d’investisseurs de capital de risque pour que les créateurs canadiens aient un accès grandissant aux marchés, à du mentorat et à des capitaux. »

    MM. Laurent Mascherpa et Gadi Pollack, fondateurs de Floop, sont particulièrement heureux du soutien qu’ils ont obtenu pour leur entreprise.  Ils précisent : « Montréal se démarque pour accélérer le succès des entrepreneurs dans le milieu des technologies.  Nous voulons saluer le Fonds des médias du Canada, Cossette, Capital innovation et Anges Québec qui ont tous joué un rôle clé dans notre succès.  Nous travaillons au bonheur des enfants, pour qu’ils puissent s’amuser, grandir et rêver dans un monde sécuritaire à l’ère numérique.  Nous sommes fiers d’avoir réuni des partenaires de cette qualité qui ont fait de notre propre rêve d’entrepreneurs une réalité ! »

    Cette annonce officielle a été réalisée dans le cadre du Cocktail de Capital innovation au Cossette LAB

    À propos de Floop – www.getFloop.com

    Floop est une société montréalaise résidant au Cossette LAB et graduée de Capital innovation.  La solution de Floop permet la production et la diffusion d’applications pour enfants sur plates-formes mobiles dans un environnement sécuritaire.  Les produits de Floop permettent aux développeurs et aux diffuseurs de proposer leurs jeux aux enfants selon leur tranche d’âge, de façon conforme aux réglementations en vigueur. Floop offre la seule plateforme ouverte certifiée « Safe Harbour » déjà intégrée par plus d’une dizaine d’éditeurs d’applications pour enfants.

    À propos de Capital innovation et de Défi Montréal – www.DefiMtl.com  

    Capital innovation est l’organisateur de Défi Montréal, un programme de soutien à la création, au développement et au financement d’entreprises innovantes en collaboration avec les investisseurs en capital de risque et les organismes de soutien aux entrepreneurs du Grand Montréal.  Avec plus de 120 entreprises graduées et plus de 20 M$ en financements, Défi Montréal est l’un des plus importants programmes d’accélération d’entreprises au Canada.  Défi Montréal est organisé avec le soutien d’acteurs privés et publics tels EY, le CRIM, le Fonds des médias du Canada, BDSL, Miller Thompson, AirImex et la CDEC Centre-Nord.  Les entrepreneurs soutenus profitent d’une visibilité auprès d’un large réseau d’investisseurs qui couvre l’est du Canada, les États-Unis (Nouvelle Angleterre) et l’Europe.

    À propos de Cossette – www.cossette.com

    Cossette est une agence de communication marketing entièrement intégrée qui occupe une position dominante au Canada et qui peut utiliser, au besoin, un réseau d’agences spécialisées œuvrant à l’international. Cossette, c’est une communauté de talents, un rassemblement unique d’expertises et de créativité qui bâtit pour ses clients des marques fortes et maintient un dialogue avec les consommateurs. Cossette compte des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver et Halifax.

    À propos du Fonds des médias du Canada - http://www.cmf-fmc.ca/fr

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca/fr

    Canadaalecran.ca est un site conçu par le FMC pour présenter et célébrer les talents créatifs et les contenus canadiens destinés à tous les écrans, allant des productions télévisuelles aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.

    Vous pouvez télécharger la version PDF de ce communiqué ici

    Photos du cocktail de Capital innovation au Cossette LAB et annonce du Fonds des médias :

    Laurent Masherpa Directeur général FLOOP

    Laurent Masherpa, Directeur-général de Floop technologies

     

    Malik Yacoubi, Vice-président Cossette et responsable du Cossette LAB

    Malik Yacoubi, Vice-président Cossette et responsable du Cossette LAB

     

    Martin Duchaine, Président Capital innovation

    Martin Duchaine, Président Capital innovation

     

    Gabrielle Madé, Fonds des médias du Canada

    Gabrielle Madé, Fonds des médias du Canada

     

    Guillaume Chalifoux présente FollowFi

    Guillaume Chalifoux présente FollowFi

     

    Sophie Boulanger et Louis-Félix Boulanger, fondateurs de Bonlook

    Sophie Boulanger et Louis-Félix Boulanger, fondateurs de Bonlook

     

    Awane Jones, PDG de Merchlar

    Awane Jones, PDG de Merchlar

     

    Démonstration de réalité augmentée par Awane Jones de Merchlar

    Démonstration de réalité augmentée par Awane Jones de Merchlar