Défi Montréal 8 – automne 2014

  • Entrepreneurs : accélérez votre succès

    Avec le plus important réseau d’investisseurs au Québec

     

    Qu’est-ce que Défi Montréal ?

    Défi Montréal est un programme accéléré de trois mois pour les entreprises innovantes émergentes et à forte croissance.  Ce programme comprend cinq jours de formation, un accompagnement d’affaires, une présentation à un Comité d’investisseurs, la promotion des projets et accès aux locaux du CRIM pour le travail d’équipe (situé métro du Parc).

    Défi Montréal est organisé sous forme de concours par Capital innovation, en collaboration avec les principaux investisseurs en capital de risque du Québec pour identifier, chaque année, 24 entreprises innovantes parmi les plus prometteuses qui sont présentées aux plus importants investisseurs qui disposent ensemble de plus de 2 milliards $ sous gestion.

    Depuis sa création, 120 entreprises sont issues du programme de Défi Montréal et plus de 20 M$ en financements ont été réalisés.  L’expérience montre un taux de succès cinq fois plus  élevé pour le financement des sociétés participantes au programme.

     

    Intéressé à participer à Défi Montréal 8 ?

    Assistez au Cocktail de Capital innovation chez Miller Thomson le 14 août 2014

     

     

    Les entrepreneurs de la cohorte Défi Montréal 7

    Les présentations au public ont eu lieu le 24 avril au CRIM

    Finalistes cohorte Défi Montréal 7

    Finalistes cohorte Défi Montréal 7

     

    Voyez Défi Montréal 7 en photos sur FlickR

    Voyez les entrepreneurs de Défi Montréal sur YouTube
     

    RECHERCHÉES :

    les 12 entreprises innovantes les plus prometteuses

    Pour déposer votre candidature : suivez la date limite prévue pour septembre 2014

    Inscrivez-vous à notre bulletin électronique (boîte sur côté droit) pour suivre les événements et les prochaines dates de dépôt de candidatures.

     

    Les entrepreneurs sélectionnés ont l’opportunité de présenter et d’échanger sur leurs projets avec et des entrepreneurs expérimentés et des investisseurs en capital de risque au cours d’un programme de formation et d’accompagnement de 3 mois.  Les investisseurs et entrepreneurs membres du réseau étendu de Capital Innovation (Québec, Ontario et Nouvelle Angleterre) se font un plaisir de partager leur expérience pour soutenir la prochaine vague d’entrepreneurs à succès.

     
     

    M. Martin Duchaîne, Président de Capital innovation, présente le programme aux entrepreneurs

    Participez au plus important programme de financement par capital pour les entreprises innovantes à forte croissance (les startups techno ou “gazelles”) en collaboration avec les chefs de file du capital de risque au Québec.  Ce programme offre une vitrine privilégiée aux meilleurs entrepreneurs qui multiplient par 5 leur taux de succès et, en moyenne, réduisent de moitié le temps nécessaire pour conclure un premier financement par capital.

    Capital innovation compte plus de 100 gradués qui ont réalisés plus de 20 M$ de financement d’amorçage et de démarrage à l’aide du plus important réseau d’investisseurs au Québec.  Le réseau d’investisseurs de Capital innovation couvre les technologies de l’information, les technologies propres et industrielles ainsi que le secteur de la santé.

     

    Sommaire du programme

    DefiMtl7-schéma1

     
     

    Participez à la cohorte d’hiver 2014

     
    Étapes à compléter pour une candidature à Défi Montréal :

    1. Envoyer à candidature@capitalinnovation.ca les documents suivants :
      1. Le dossier de candidature en cliquant ici
      2. Le sommaire exécutif d’une page (Fichier format Excel en cliquant ici ou Google Spreadsheets en cliquant ici)
    2. Inscrivez-vous sur eventbrite

     

    Défi Montréal est organisé par Capital Innovation en collaboration avec les fonds d’investissement en capital de risque du Québec qui disposent cette année de plus de 1 milliard $ pour investissements, un montant record.

     

    Le programme comprend des présentations à un comité d’investisseurs chargé d’orienter les entrepreneurs ainsi qu’une formation qui ouvre les portes du plus important réseau d’investisseurs en capital de risque au Canada qui s’étend au Québec, à l’Ontario et à la Nouvelle Angleterre.

     

    Les lauréats de Défi Montréal bénéficieront d’un programme de promotion et de présentations à une série d’évènements qui réunissent les chefs de file de l’investissement technologique lors de la finale prévue le 24 avril 2014.

     
    Témoignages d’entrepreneurs gradués

     

    Les entrepreneurs qui se qualifient à la suite du programme de formation et d’accompagnement profitent d’une campagne de promotion lors des événements et sur le canal YouTube de Capital innovation.

     

     Défi Montréal présente entrepreneurs les plus prometteurs

    Gradués 2011 de Capital innovation

    Des investissements records de plus de 20 M$ ont été réalisés au sein des gradués des éditions précédentes.

     

    Défi Montréal présente les entrepreneurs chefs de file de l’innovation du Grand Montréal

     

     

    Introduction à PPLConnect avec Jenviev Azzolin et Denzil D’Sa, Fondateurs et partenaires  

     

    Présentation de Sophie Boulanger, co-fondatrice de Bonlook.com devant des investisseurs de Boston
     

    Présentation de Pierre Blanchet, fondateur de Idénergie, offre de l’électricité verte pour tous !

     
     

    David Nault, Directeur des investissements de iNovia Capital pour le Québec, conseille les entrepreneurs de Défi Montréal

     
     
     

    Voyez la finale de la cohorte d’hiver 2013

    Et les éditions précédentes sur YouTube

     
     
    Montréal, centre d’excellence en création d’entreprises innovantes

    Nous célébrons les trois grands moteurs pour l’avenir de Montréal : le talent, l’innovation et l’entrepreneuriat. Les chefs de file du capital de risque du Québec sont venus écouter et commenter des entrepreneurs parmi les plus prometteurs du Grand Montréal dans les technologies mobiles, le commerce électronique et le développement durable. Parmi eux, les chefs de file d’institutions phares telles le Teralys, le Fonds de solidarité FTQ, Investissement Québec et Télésystème avec les entrepreneurs qui ont décidé de relever le Défi Montréal pour rendre le monde meilleur et bâtir le Québec de demain.

     

    François-Charles Sirois, PDG de Télésystème

     

     

    Vidéos de Défi Montréal

    Présentations des entrepreneurs des éditions précédentes sur YouTube

     

    This post is also available in: Anglais

  • Nos commanditaires

     

    Nos commanditaires : EY, CRIM, Fonds des Médias, CRIM, CDEC Centre-Nord, BDSL avocats, Teralys Capital, Burns & Levinson LLP,  Fonds de Solidarité FTQ, Deveaux Brault Munger, Valeo, Air Imex
  • Inscrivez-vous à notre bulletin électronique